Vous êtes embêtée, contrariée par cette " saleté " de cellulite. Vous ne voyez plus qu'elle ? Mais comment faire et de quoi s'agit-il ?

Votre cellulite est constituée de la graisse. Celle-ci a la mauvaise idée d'aller s'installer sur vos cuisses, vos fesses, votre ventre, les hanches, autour des genoux et même sur les bras. Ce phénomène se décline en trois formes de cellulite :

 - l'Adipeuse :  c'est la plus " graisseuse ". En l'occurence, c'est elle qui donne ce que l'on appelle " la peau d'orange " en l'occurrence tous ces petits traits  (comme sur une vraie peau d'orange) qui sont sur votre épiderme et que vous détestez. Après la " chance " si l'on peut appeler cela ainsi c'est que vous la voyez plus (et souvent trop) que les autres la voit. Car c'est essentiellement lorsque vous la pincez entre vos doigts que vous la faite ressortir le plus. Mais elle ne se voit pas constamment.

- La Fibreuse : là ce n'est pas que quand vous vous pincez la peau qu'elle vous gêne. C'est tout le temps du fait qu'elle est due à ce que l'on appelle la " fibrose " (qui est le fait que les déchets de votre organisme n'ont pas bien été évacués par la circulation lymphatique et veineuse ce qui fait qu'ils stagnent et s'indurent). Du coup à tous les endroits ou vous avez cette cellulite fibreuse votre peau sera toute dure, et ce sera douloureux dés que vous y toucherez. C'est la " double peine " vous souffrez esthétiquement et vous souffrez physiquement.

- L'oedémateuse : Comme son nom l'indique un " petit peu ", c'est celle qui vous fait des oedémes. Elle est assez classique et est due à une rétention d'eau. Cette même rétention d'eau peut être multifactorielle mais disons que si vous avez à l'origine des troubles de la circulation veineuse et/ou lymphatique il est logique que cette cause entraîne cette conséquence. Maintenant, si vous êtes en talons hauts toute la journée, serrée dans une jupe étroite, que vous piétinez, et que vous ne buvez pas assez, même si votre circulation fonctionne parfaitement vous allez causer ces mêmes soucis. Inutile vous préciser que si maintenant vous cumulez le tout ça va devenir très difficile...Aides toi ...

Vous le voyez il y a déjà et dés le départ plusieurs problématiques et plusieurs causes. Bien sur, et dans TOUS LES CAS, n'allez jamais agraver votre cas. Est-il nécessaire de vous (re)préciser que mange n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment n'améliore rien ? Que boire de l'alcool fumer et ne pas dormir suffisament aussi ? Bien sur que non car vous le savez. Donc nous ne vous le disons pas. Le Stress est comme souvent aussi un " bon " facteur favorisant...Donc pensez déjà plus à vous quand vous avez de la cellulite. Pensez à vous détendre, à prendre du temps à vous relaxer. Nous avons pleins de bonnes choses pour vous ici : Massage de bien-être.

Maintenant que vous savez tout cela pouvez vous faire quelque chose ? Oui bien évidemment sinon ce serait désespérant. Il y a bien sur la chirurgie esthétique. Mais très franchement, s'il y a esthétique, il y a aussi chirurgie dans l'expression. Donc avez-vous vraiment envie de passer sur le billard pour de la cellulite ? Ne pouvez vous pas tenter autre chose de plus doux, moins invasif et moins agressif. On parle de cellulite là. Il faut savoir aussi relativiser cela fait partie du traitement (!). Arrêtez de vous faire du mal toute seule car plus vous vous en faites plus vous renforcez votre cellulite justement.

Il y a sur le marché des tas d'instituts et établissements spécialisés qui peuvent par contre vous proposer à l'aide de différentes machines et instrumentations une vraie aide. Renseignez-vous et faites vous bien établir un devis car parfois la note peut-être salée. Après on n'a rien sans rien et si c'est franchement efficace, même cher, peut-être que ça vaut le coup. Mais n'allez pas vous priver de tout car lorsqu'il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir.

Chez Spa é Beauty Services, nous vous proposons également, par des techniques douces et déstressantes, différentes possibilités de massages anticellulite. L'avantage est que les tarifs sont plus accessibles et que le traitement est plus global incluant à la fois les zones de cellulite adipeuse tout en vous procurant de vrais moments de bien-être globaux qui vont vous aider en général à être mieux. 

Alors pensez plutôt à vous hydrater, à bouger, à (re)faire du sport, à sortir à être amoureuse, à vous entendre dire " je t'aime " (vous verrez ainsi qu'au delà de votre cellulite, il y a " vous " et que vous êtes plus importante que cette satanée cellulite si vous en doutiez encore). Vous pouvez aussi lutter avec de multiples crèmes et leurs actifs. Ne prenez pas la première venue. Nous n'allons pas faire ici d'articles recommandant tel ou tel produit, nous ne sommes sponsorisés par personne mais privilégiez tous les produits avec comme actifs :

 - Du rétinol

 - De la caféine

Pensez à supplémenter votre alimentation (consultez votre médecin traitant qui vous aidera) avec des oligoéléments tels que le sélénium, le cuivre, le zinc ils sont excellents dans leur action pour vous aider. Voilà, nous arrivons au terme de ce petit article, n'hésitez pas à nous écrire si vous vouliez échanger plus. Merci et à très bientôt.

l'équipe de Spa & Beauty Services